LA FABRIQUE À COMPOST® | LFAC_300

LA FABRIQUE À COMPOST® | LFAC_300

En lien avec l’obligation du tri à la source des biodéchets dorénavant applicable depuis le 01/01/2024 partout en France, toutes les collectivités et les entreprises doivent mettre en place des solutions de traitement des biodéchets.
Pour répondre aux besoins des entreprises, restaurateurs ou collectivités, TERRA LOMBRICS  a spécifiquement développé une solution de valorisation de haute qualité des biodéchets par lombricompostage.
Il s’agit d’une solution hors-sol de gestion de proximité de grande capacité, à traitement en flux continu par lame racleur pour laquelle un brevet est déposé.

Commercialisée sous le nom de “LA FABRIQUE À COMPOST®”, cette solution de valorisation des déchets aussi bien azotés (épluchures, marc de café, restes de repas…) que carbonés (carton, papiers…), est le fruit d’un travail acharné de plus de 3 ans d’études, d’analyses et d’essais.

Pour obtenir un devis, veuillez remplir le formulaire de contact.

Compacte et mobile, LA FABRIQUE À COMPOST® est conçue  pour être facile à utiliser afin de valoriser efficacement vos déchets organiques.
Avec un volume utile de 300L pour le modèle LFAC_300, ce lombricomposteur XXL est une solution pratique pour la valorisation des déchets organiques en un lombricompost de haute qualité.
Sa conception ergonomique (hauteur rabaissée) couplée au mécanisme de récolte en flux continu (lame racleur) offrent un réel confort d’utilisation au moment des apports comme de la récolte, réduisant ainsi les contraintes usuelles associées au compostage classique (retournement des intrants, récolte facilitée, rapidité de décomposition…).

Mais ce qui rend unique LA FABRIQUE À COMPOST® , c’est d’une part son système de traitement continu par lame racleur mais aussi l’intégration d’un broyeur (brevet déposé).
Pas de bacs saturés, ni de bacs de maturation. En traitement par flux continu, l’intégralité des biodéchets se fait dans un seul et unique bac.
L’utilisateur n’a donc pas de questions à se poser!

Aussi, l’intérêt de broyer les biodéchets est double :

  • Accélérer le processus de décomposition
  • Éviter la formation de poches anaérobies responsables de mauvaises odeurs.

Les utilisateurs apprécieront son efficacité!

Chaque FABRIQUE À COMPOST® abrite plusieurs kilos de vers de composts  pour décomposer activement et rapidement les déchets organiques.
LA FABRIQUE À COMPOST®  a une capacité de traitement de biodéchets jusqu’à 2.5 kg / jour.
Principaux décomposeurs du véritable écosystème abrité, les vers digèrent les matières organiques et les transforment en un lombricompost riche en nutriments et en micro-organismes qui peut par exemple être utilisé pour fertiliser les plantes, un potager ou amender les pelouses.

Pour obtenir un devis, veuillez remplir le formulaire de contact.


BREVET DÉPOSÉ

VOLUME UTILE : 300L
CAPACITÉ DE TRAITEMENT : 2.5 kg / jour

EN ACHAT ou EN LOCATION
AVEC ou SANS PRESTATION DE SUIVI

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LA FABRIQUE À COMPOST® | LFAC_300”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LA FABRIQUE À COMPOST® | LFAC_300”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *